PSA : Montebourg veut produire français !

Publié le par NPA Auto Critique 23 octobre 2013

Montebourg s'est fait voler la vedette ces dernières semaines par un certain Manuel Valls. Alors le ministre à la marinière fait sonner de la trompette patriotique.

Dans un interview au Parisien, il présente son modèle pour l'automobile : " PSA est une entreprise en très grave difficulté. L’objectif est que ce constructeur qui emploie 100 000 personnes en France se relance et embauche à nouveau. C’est possible! L’américain General Motors a fait faillite, a perdu 28 000 salariés et se remet aujourd’hui à embaucher." On est prévenu : avant d'éventuelles embauches, pour Montebourg, il faut s'attendre à des milliers de suppressions d 'emplois.

Et à la question « La solution pourrait-elle venir des Chinois », Montebourg confirme les négociations en cours et répond: "Je dis que l’entreprise restera en France et française. Pour Alcatel, de même, nous ne restons pas les bras croisés. Nous en avons appelé au patriotisme économique des opérateurs français."  Les trompettes du patriotisme de Montebourd servent à faire passer  les suppressions d'emploi.

Si le gouvernement français s'apprête à apporter des milliards d'euros au capital de PSA aux côtés du chinois Donffeng , ce n'est pas pour garantir  l'emploi, mais pour servir de béquille à la famille Peugeot.  Et pendant ce temps la famille Peugeot prend tout son fric pour le placer et investir ailleurs dans les paradis fiscaux ! Avec la complicité d'un gouvernement qui la laisse faire !

 

Lire l'interview de Montebourg au Parisien

 



Publié dans Peugeot

Commenter cet article