PSA Mulhouse : 500 postes d'intérimaires supprimés

Publié le par Correspondant NPA Peugeot Mulhouse 2 avril 2010

 Peugeot Mulhouse annonce  la suppression de 500 postes d'intérimaires dont les contrats arrivent à échéance entre le 13 mai et la fin juin. Les effectifs du site seront alors de 9 200 salariés dont 700 intérimaires, la production passant de 1 370 véhicules à 1 280 véhicules par jour.

L'usine PSA Peugeot-Citroën de Mulhouse ( Haut-Rhin) supprimera à la mi-mai sa demi-équipe de nuit. La demi équipe de nuit avait été mise en place en juin 2009 pour accompagner le lancement de la Peugeot 206+, un véhicule d'entrée de gamme, et pour augmenter les volumes de Peugeot 308.

Cela n' a pas été une surprise, la plupart des contrats arrivent  a terme entre maiet juin 2010 , pour la fin programmée d'une demi équipe de nuit.. Mais une autre équipe de nuit doit être mise en place   en septembre pour le lancement du nouveau véhicule qui va remplacer la C4.
Cette manoeuvre est bien de prendre les ouvriers précaires pour une variable d' ajustement
que l' on jette une fois dès que l'usine n'en a plus besoin. Ils et sont remplacés par les contrats de professionnalisation  qui sont 242  aujourd'hui avec un contrat aidé par un financement d' Etat ,en fait des précaires encore moins chers  moins chère sur une période d' un an .
 
Avec le non paiement des journée de chômage pour les intérimaires, les intérimaires qui travaillent sur C4 se retrouveront avec  un paie amputée de 5 jours pour avril, et de un  jour pour ceux  qui travaillent sur 308 et 206.
Non seulement ils précarisent les emplois et virent les travailleurs en cas de baisse d' activé, mais en plus  ceux qui restent ne sont pas payés.
 



 

 

 

 


 

 

 

 


Publié dans Peugeot

Commenter cet article