PSA Poissy : première riposte

Publié le par Informations Correspondant 23 mai 2014

Au lendemain de la diffusion des informations sur les transferts de production de l'usine de Poissy, le nouveau patron de PSA, Carlos Tavares s'est rendu vendredi 23 mai au matin dans l'usine de Poissy. Il n'a pas mis un pied dans les ateliers, préférant rester au calme dans les bureaux de la direction.

Il y  a rencontré les syndicats de l'usine, à l'exception de SUD qui refusa la rencontre parce qu'elle n'avait pas lieu dans les ateliers

Carlos Tavares a  refusé de commenter l'arrivée de la prochaine C3 en Slovaquie. Mais il l'a confirmé en déclarant  "Ça a été décidé il y a longtemps...c'est dans quatre ans, quand l'actuelle C3 sera terminée"

 

Après cette visite de Tavarès, un débrayage eut lieu l'après midi dans l'usine. A l'initiative de la CGT . Il rassembla 130 salariés qui manifestèrent dans l'usine et se réunirent ensuite en AG. C'est une première riposte aux annonces de la direction de PSA


Quelques heures auparavant, le délégué CGT de PSA, Jean-Pierre Mercier avait déclaré sur BFM TV  "Il va y avoir de la casse sur l'emploi. Dans les tiroirs de la direction il y a des plans de licenciements", a-t-il déclaré. "On va tout faire pour que le scénario d'Aulnay ne se reproduise pas"

Publié dans Peugeot

Commenter cet article