Quatre élus CGT menacés de licenciement à l'usine Goodyear d'Amiens

Publié le par Union locale CGT Zone Industrielle Amiens 17 septembre 2011

A l'usine Goodyear d'Amiens, quatre représentants CGT sont menacés de licenciement. Ils sont convoqués   le 20 septembre pour des entretiens préalables en vue d'éventuels licenciements pour faute. Et ils se sont vu notifier leur mise à pied conservatoire jusqu'à la décision définitive qui sera prise à l'issue de la procédure.

L'usine Gooyear d'Amiens est menacée d'un nouveau plan social avec le groupe Titan qui candidat à la reprise de l'activité agricole su site Goodyear daniens, et réclame la fermeture de l'activité pneumatique tourisme. Cela voudrait dire la suppression de 812 emplois sur 1350. La CGT s'oppose à ces mesures et est donc particulièrement visée par la direction. Voilà la véritable origine de ces menaces de licenciement.

 

C'est pourquoi une manifestation de soutien est organisée le mardi 20 septembre à Amiens devant l'usine Goodyear

 

L'union locale CGT a publié cet appel aux élus, syndiqués CGT, mais aussi aux salariés de la Zone Industrielle Nord d'Amiens et de la région

Aujourd'hui et ce depuis plusieurs années, la direction de Goodyear multiplie les attaques envers le syndicat CGT et ce dans un seul et même but, mettre la CGT de coté pour exécuter le plan antisocial qui briserait l'emploi chez 817 familles pour le moment, mais par la suite combien suivront car ils ne s'arrêteront sûrement pas là. 

L'Union Locale CGT Zone Industrielle Nord d'Amiens apporte tout le soutien nécessaire à la CGT Goodyear et aux 4 élus de Goodyear concernés aujourd'hui par une mise à pied conservatoire pour soi-disant préserver la sécurité des salariés suite à une fin de réunion mouvementée.

De qui se moque-t-on ? Il faudrait être aveugle pour ne pas y voir une manœuvre anti syndicaliste et discriminatoire ; une de plus qui vient alimenter ce dossier déjà bien fourni.

C'est pour montrer notre soutien que nous appelons tous les syndiqués, élus CGT mais aussi les salariés de la Zone Industrielle, d'Amiens et de la région à être présents au rassemblement prévu :

mardi 20 septembre 2011 à 7h00 sur le parking GOODYEAR - ZI Nord

 Nous devons tous nous sentir concernés par ce combat mené dignement par la CGT GOODYEAR pour la préservation de l'emploi.


La disparition des GOODYEAR pourrait faire des vagues et de nombreux dommages collatéraux dans notre région en termes d'emploi et de vie sociale.

Aujourd'hui, ce sont les Goodyear ayant osé ne pas baisser les bras et autre chose..., qui sont attaqués.


Mais pas d'illusions pour les autres salariés car si les patrons-voyous de Goodyear gagnent la partie, demain, ce sera au tour de tous les autres salariés car le patronat ne sait pas s'arrêter de tuer la militance/résistance, c'est à ça qu'on reconnait le capitalisme qui ne cesse de se goinfrer de profits générés par la sueur des salariés ...

Alors groupons-nous nombreux puisque l'union fait la force.


D'autant que chacun sait que le poumon économique de la région picarde passe par la ZI Nord.

 

Pour le bureau de l'Union Locale CGT  Zone Industrielle
LECLERCQ Claude, Secrétaire Général

Commenter cet article