PSA : débrayages et rassemblement à Aulnay. Sarkozy "interpellé" par tous les syndicats

Publié le par Infos correspondant et communiqués CGT Aulnay et SUD Aulnay4 décembre 2011

Selon l’AFP qui a eu accès à un document de la direction, les sites de Sochaux, d’Aulnay et de Rennes seraient les plus touchés par les 1 900 suppressions de postes prévues en 2012 en France. Sur les sites de production, 1 019 postes seraient supprimés dont 223 à Sochaux, 147 à Rennes, 140 à Aulnay (Seine-Saint-Denis), 110 à Mulhouse, 80 à Poissy. A cela s’ajouteraient 495 suppressions de postes dans la R&D et 400 dans les postes de direction

 

Jeudi 15 décembre,jour de réunion du comité cetnral d(entreprise de PSA, la  CGT appelle les salariés à se mettre en grève sur le site menacé d'Aulnay. Un rassemblement à l'appel des 2 syndicats  SUD et CGT est prévu demain jeudi 15 décembre sur le parking de l'usine  PSA Aulnay entre 13h30 et 15h30 pour dénoncer la politique de réduction des effectifs .

 

Lors de l'intersyndicale du 5 décembre qui regroupait SUD, CGT, SIA, CFTC, CFDT et FO l'ensemble des syndicats avaient donné leur accord pour un rassemblement le 15 décembre 2011. Depuis, quatre syndicats CFDT, CGC, FO et SIA ont préparé une initiative séparée et appellent le 15 décembre à un rassemblement séparé devant le siège de PSA avenue de la Grande Armée;.

 

Sarkozy interpellé par tous les syndicats


Tous les syndicats decraient toutefois se retrouver  pour interpeller Sarkozy. Une lettre ouverte  est dès maintenant publiée :

"Monsieur le Président, nous demandons d'intervenir pour que puisse se tenir une réunion tripartite Etat-PSA-syndicats dans le but d'aboutir à un accord, garanti par l'Etat, assurant le maintien de tous les emplois sur le site d'Aulnay, au moins jusqu'en 2016..Etant donné la gravité de la situation, les travailleurs d'Aulnay ne peuvent pas se contenter de promesses orales. Les engagements quant à leur avenir doivent être consignés par écrit", estiment-ils.

Le courrier est signé par les syndicats SIA, CGT, FO, CFTC, Sud, CFDT et la CFE-CGC. Il est aussi adressé en copie au candidat à l’élection  présidentielle pour le parti socialiste, François Hollande. Le courrier doit être lu lors d’une conférence de presse ce jeudi àl'extérieur de l'usine à 14 heures.

 

 

 


  


Publié dans Peugeot

Commenter cet article