Renault à nouveau reconnu de publicité mensongère pour les véhicules électriques
Les véhicules électriques ne peuvent pas être qualifiées d'écologiques : voilà l'avis du jury de déontologie publicitaire, un organisme vérifiant le contenu des publicités, concernant celles de de Bolloré et de Renault. Cet organisme est pourtant peu regardant en matière de sérieux à observer le baratin de tant d'affiches ou de films.
L'avis est net : "L’utilisation des véhicules électriques induit nécessairement certains effets négatifs sur l’environnement, notamment les pièces d’usure des véhicules utilisés et l’électricité nécessaire à leur rechargement."
Il faut en effet être un bonimenteur professionnel pour qualifier l'électricité nucléaire produite en France d'écologique.
Il y quatre ans en avril 2010, Renault s'était déjà vu obligé en Angleterre de retirer une même publicité pour le même motif. D'autres avis similaires ont été prononcés depuis deux ans. Renault est récidiviste dans le mensonge !
Cela n'empêche pas les voitures électriques Renault de se vendre au compte goutte. Et, quatre ans après leur annonce, les plans pour l'usine de Flins se révèlent être du vent, les travailleurs de Flins étant les premiers à subir les érrements de Carlos Ghosn en la matière.