Renault : les membres du conseil d'administration se doublent eux-mêmes leurs jetons de présence !

Publié le par Blog NPA Auto Critique 13 avril 2011

Les jetons de présence au conseil d’administration des grandes entreprises, c’est beaucoup mieux que le casino car cela rapporte gros à tous les coups.. Ce sont les rentes des nouveaux rois fainéants,  leur argent de poche de luxe.

Chez Renault, un jeton de présence, c’est-à-dire la participation à trois ou quatre réunions par an, cela rapporte en moyenne 30 000 euros. La moyenne du CAC 40 est aux environs  de 60 000 euros par an. Comme les mêmes s’échangent les postes entre entreprises, il faut multiplier par dix ces chiffres pour se représenter le montant de ce qu'ils qu’ils touchent à ne strictement rien faire, et en plus bien sûr de tout le reste.

Ghosn  veut rattraper ce retard de Renault. Il propose aux actionnaires réunis le 29 avril de plus que  doubler  le  montant des jetons de présence pour qu’ils passent à 60 000 euros par an d'ici à 2012

Les salaires sont mis au régime de la rigueur mais les membres du conseil d’administration font voter  le doublement de  leurs revenus. C'est cela le capitalisme. Comme disait feu Pelatat,  la justice s’arrête aux portes de l’entreprise.

Et cette injustice ne sera mise à bas qu'en mettant à bas toute leur exploitation

Publié dans Renault

Commenter cet article