Renault : qui va payer les vraies indemnités versées au faux espions ?

Publié le par Blog NPA Auto Critique 22 mars 2011

Renault pourrait provisionner aux environs de 15 millions d'euros pour le paiement des indemnités promises par Carlos Ghosn aux trois cadres licénciés sans preuves : voilà ce qu'annoncent leurs avocats, et cela sans démenti de la part de la direction de Renault. Cela doit donc être vrai.

Le montant de ces indemnités est aujourd'hi évalué à une moyenne de 5 millions d'euros par personne. Grand seigneur, le PDG de Renault propose de financer ces sommes en abandonnant le bonus qu'il devait percevoir en 2011. Pour un montant de 1,6 million d'euros. Mais qui va payer ce reste de 13,4 millions d'euros

En toute logique, le solde sera financé sur les fonds propres de l'entreprise. Cela veut dire que c'est le travail des salariés qui va financer les errements de la direction. Et cela au moment où Renault comme les autres entreprises ne lâche rien sur les salaires.


Il y a pourtant une solution toute simple : que le paiement des indémnités soient financés sur les dividendes versés aux actionnaires. Copains et coquins, lors du dernier conseil d'administration, ils viennent de renouveler, représentants du gouvernement français compris, leur confiance à Carlos Ghosn. C'est à eux de payer, pas aux salariés !

 

 

Publié dans Renault

Commenter cet article