Renault Trucks : suppression de 508 emplois annoncés
La direction de Renault Trucks a confirmé lors d'un CCE tenu mercredi 19 mars à Saint Priest la suppression de 508 emplois dans toute la France. Le groupe suédois Volvo propriétaire de Renault Trucks emploie 8900 salariés en France.
La majorité des postes supprimés concerne l'usine de Lyon avec 319 empois supprimés. C'est l'une des usines historiques, celle de Berliet, qui avait fusionné pour créer Renault Véhicules Industriels avant d'être revendu par Renault au groupe suédois Volvo..
D'autres sites sont aussi visés par les suppressions d'emplois : 128 à Blainville dans l'Orne près de Caen, et 61 dans l'usine de Bourg en Bresse
Et à ces chiffres s'ajoute la suppression de 800 postes d'intérimaires et de prestataire. Ce sont donc 1300 emplois qui sont visés
Le 19 mars, près d'un de salariés des différents sites de l'agglomération lyonnaise se sont rassemblés sous les fenêtres du CCE. Ce rassemblement est inédit par son ampleur. Plusieurs manifestants ont fait irruption dans la salle pour interpeller la direction.
La CGT dénonce des licenciements boursiers