Renault voudrait dicter leur comportement à tous les salariés : attention au boomerang du tous ensemble
« Renault way », la prose de Renault à l’intention des salariés mérite d’être portée à la connaissance de tous. A l’heure de la mondialisation, Renault Way, cela fait plus chic que tout simplement « Directives Renault ». C’est en fait une démarche qui consiste à obtenir le "consentement" de tous à devenir les fidèles soldats de l'entreprise.
Quelques extraits de cette propagande toute sortie de la plume de quelques communicants publicitaires en mal de copie ressortant les mots les plus ringards du paternalisme patronal.
Aujourd’hui, Renault veut être une entreprise innovante proche des gens pour offrir une mobilité durable pour tous.
Renault Way est un code de conduite pour tous qui vise à consolider la culture commune, à renforcer le sentiment d’appartenance au Groupe Renault et à partager la vision et la stratégie du Groupe.
Il s'agit d'un ensemble de comportements qui fait que partout dans le Monde, on sait reconnaitre un « Renault ».
Ce nouveau code doit aider l’entreprise à être plus efficace, plus innovante et à atteindre les objectifs de performance.
Tous les collaborateurs de l’entreprise sont concernés qu’ils soient managers ou non.
Renault Way c’est 4 savoir-être et 3 savoir-agir. Renault Way s’inscrit dans la continuité des travaux réalisés depuis près de deux ans sur les comportements au sein de la DIM dans le cadre du projet « Fierté et Excellence Mécanique ».
Le déploiement de ce nouveau code doit contribuer à la réussite du Groupe en s’appuyant sur des valeurs, des fondamentaux, une ligne de conduite commune.