Solidarité avec les grévistes d'Aulnay : soutien à leur caisse de grève !
Les grévistes de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ont récolté plus de 250.000 euros depuis le début de la grève en janvier qu'ils redistribuent pour compenser une partie de la perte de salaire des grévistes, a indiqué la CGT PSA Aulnay.
"Nous avons aujourd'hui 261.390 euros en trésorerie. La quasi-totalité va être reversée" aux grévistes, a précisé à l'AFP le militant CGT Serge Fournet, technicien de PSA et président de l'association "Soutien aux salariés de l'automobile du 93", chargée de recueillir les dons.
A partir du jeudi 28 février, l'association, qui fait office de "caisse de grève", selon M. Fournet, a redistribué aux grévistes une somme forfaitaire en fonction de leur participation à la grève
Les sommes récoltées proviennent essentiellement des dons de particuliers et de la CGT, mais aussi des actions menées depuis le début de la grève par les salariés (collectes lors de déplacement aux entreprises, péages gratuits).
L'association devrait par ailleurs recevoir "plus de 100.000 euros" de subventions, déjà votées par une quinzaine de villes de Seine-Saint-Denis. "Pour l'instant, on n'a rien reçu des municipalités. Même quand ça a été voté, il peut y avoir un refus du préfet. J'espère que ça n'arrivera pas", a indiqué le président de l'association "Soutien aux salariés de l'automobile du 93"
La grève d'Aulnay continue. Ils ont toujours besoin la solidarité. Comme l'indique l'info placée en tête du blog depuis plusieurs semaines, versez vos contributions : www.soutien-salaries-automobile-93.org
Voir le reportage de FR3 mis en ligne sur le site de la CGT PSA Aulnay