Soutien aux grévistes de Toyota

Publié le par Blog NPA Auto Critique

Grève Toyota 8 avril v2  Les ouvriers de l'usine Toyota d'Onnain (Nord) ont reçu vendredi 9 avril 2011 une visite de soutien d'Olivier Besancenot, leader du NPA, alors qu'ils entament leur deuxième semaine de grève pour réclamer un 13 mois et une prime

"Vous pouvez compter sur nous pour militer pour l'extension de ce conflit. Ce dont on aurait besoin, ce serait d'un bon vieux conflit national de tous les salariés pour l'augmentation des salaires, et peut-être qu'à ce moment-là on aurait droit à autre chose qu'à des vrais-faux débats à la con, que nous trimballent les politiciens professionnels chaque jour", a déclaré Olivier Besancenot devant les grévistes.

Ce mouvement pourrait selon lui "faire tâche d'huile super rapidement". "Tout augmente, sauf les salaires. Les profits aussi augmentent, il doivent revenir aux ouvriers qui ont un droit dessus. Ce sont des revendications légitimes, on fera tout pour les soutenir", a déclaré de son côté la candidate à la présidentielle de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud également présente sur le site vendredi.

Répondre à l'appel des grévistes de Toyota publié sur leur journal de grève !

Soutenez les grévistes en envoyant un e-mail qui sera mis dès que possible à la suite des autres soutiens sur le site. (mail:greve.toyota2011@gmail.com)

Pour un soutien financier: l'association des familles des grévistes de Toyota organise une collecte nationale.

Publié dans Autres-constructeurs