Sud Automobile : Suppressions d'emplois PSA, M. Varin doit démissionner maintenant

Publié le par Sud Automobile 7 novembre 2011

tract SUD PSA Varin final - USSI  

Les annonces de la direction de PSA concernant la possible suppressions de 6000 emplois dans le groupe sont inadmissibles.

Les premiers touchés seront les intérimaires, mais aussi lʼensemble des salariée-s les plus précaires, les CDD, les sous-traitants, les handicapés, les malades et les salariés âgés. Pour SUD, chaque salarié-e doit pouvoir garder son emploi, et ne pas tomber dans les pièges de la direction qui 

tente de nous effrayer pour nous faire partir au plus vite : il faut rester là où nous travaillons !

 

Les responsables de cette situation sont bien sûr les actionnaires et la direction, et plus particulièrement M.VARIN : cʼest pour cette raison que LʼUnion syndicale Solidaires industrie et lʼensemble des syndicats SUD de PSA demandent sa démission, lʼarrêt du plan des suppressions dʼemplois, ainsi quʼune autre politique a sein du groupe PSA.

 La majorité des salarié-e-s en a marre de cette situation, et le fait savoir depuis des années. Toutes les déclarations syndicales, dans la presse ou ailleurs, si elles ne sont pas suivies dʼactions et de mobilisations sur le terrain ne servent strictement à rien.

Cʼest dès maintenant, dans toutes les usines de France mais aussi dʼEurope, quʼil faut organiser la riposte dans lʼunité syndicale la plus large possible : les syndicats qui choisiraient de ne pas se battre, qui préféraient attendre, devront se justifie auprès du personnel le moment venu.

 

Lire la suite de la déclaration SUD Automobile

Publié dans Peugeot

Commenter cet article