Un nouvel appel à la solidarité des travailleurs coréens de Valéo

Publié le par Appel des travailleurs coréens de Valéo Mis en ligne le 18 mai

Nous luttons contre la multinationale française Valeo depuis six mois sans salaire. Aujourd’hui, nous sommes dans l’usine en revendiquant la reprise normale de nos activités, et organisons des manifestations et des rassemblements, chaque jour au centre ville, ainsi que dans d’autres sites de Valeo-Corée.

Le gouvernement local a envoyé une lettre au siège de Valeo (rue Bayen à Paris) grâce à l’organisation des mouvements civiques. Enfin, la République de Corée a signalé cette situation au bureau de liaison de la Corée OCDE.

 Seulement quatre jours après l’annonce de la fermeture, le 30 Octobre 2009, nous avons tous reçu un avis de licenciement. 186 salariés ont perdu leur emploi et 500 membres de famille se trouvent dans une situation diffi cile. Même les salariés hautement qualifiés qui ont travaillé pendant plus de 15 ans pour le développement de l’entreprise ont tous été licenciés. 

La fédération des travailleurs de la métallurgie coréenne a de son coté intenté un procès contre Valeo en raison de la violation des lignes directrices de l’OCDE. Malgré tout, l’ambassadeur français à Séoul qui connaît toute cette situation n’accepte pas de rencontrer les travailleurs coréens de Valeo.

 

Répondons à leur appel !

 

Lire le texte complet de l'appel des travailleurs coréens de Valéo

Publié dans Valeo

Commenter cet article