Un succès : les travailleurs précaires de GM Daewoo en voie de réintégration

Publié le par Comité de coréen soutien aux travailleurs de GM Daewoo. 4 février 2010

Chers amis et camarades,
 
Nous vous écrivons pour vous apporter de bonnes nouvelles. Le 2 Février, la veille du Nouvel An, la direction de GM Daewoo a signé un accord s'engageant à réintégrer les 15 membres du  syndicat GM Daewoo des travailleurs précaires qui avaient  été licenciés il y a trois ans. En conséquence, les deux courageux membres du syndicat qui s’étaient installés pendant plus de 60 jours en haut d’une arche faisant face à l’entrée de l'usine GM Daewoo ont terminé leur lutte et sont maintenant en voie de réintégration. Le président du syndicat des travailleurs précaires  Sin Hyeon-chang, a également terminé, après 45 jours, sa grève de la faim.

 
Cet accord représente une victoire importante pour les travailleurs précaires de GM Daewoo. Grâce à leurs efforts, et à ceux  de nombreux soutiens en Corée et à l'étranger, GM Daewoo a été contraint d'accepter le réintégration  de tous les travailleurs concernés, une mesure que la direction  avait toujours refusé jusqu’ici.. Il s'agit vraiment d'une réalisation importante.
 
La lutte pour l’embauche  par GM Daewo de tous les travailleurs précaires travaillent sur le site et employés par des sous-traitants doit se poursuivre. L’une des  leçons que les travailleurs précaires de GM Daewoo en situation ont appris au cours des trois dernières années est que la solidarité important qui leur a été apportée constitue une arme importante pour lesluttes à venir.
 
Le soutien des syndicats et des militants des autres pays  a été  extrêmement important pour  soutenir la protestation des travailleurs et faire pression sur la direction de GM Daewoo.

A tous ceux qui ont envoyé des messages de solidarité et de lettres de protestation, notre profonde gratitude!
 
Cordialement,

Le Comité de soutien à la lutte des travailleurs précaires de GM Daewoo

 

Traduction Blog NPA Auro Critique

Lire le texte en anglais sur le site Europe Solidaires Sans Frontières

Publié dans Monde

Commenter cet article