Usine PSA de Rennes : le plus grand rassemblement jamais tenu sur le site

Publié le par Source presse 26 juillet 2012

Entre 1.500 et 2.000 salariés ont débrayé jeudi à l'usine PSA Peugeot Citröen La Janais de Rennes pour protester contre les suppressions d'emplois prévues par le constructeur automobile.   

Aux cris de "un avenir pour La Janais" ou "sans nous pas de bagnoles", les salariés ont également organisé le plus grand rassemblement de protestation jamais enregistré sur le site.

 

Les débrayages ont eu lieu 12H00 et 13H00 puis entre 13H00 et 14H00, suivant le rythme des deux équipes du matin et de l'après-midi.

Le débrayage n’aura duré que deux heures mais il aura marqué les esprits, tant le climat social habituellement paisible sur le site de La Janais, près de Rennes est passé à la colère.

 

Le plan annoncé la semaine dernière et présenté mercredi à Paris prévoit 8.000 suppressions de postes, dont 1.400 à Rennes (1.219 au niveau de la production et 181 en recherche et développement), sur un total de 5.600 emplois.

 

"Toutes les catégories sont touchées mais principalement les ouvriers et les employés", a dit à Reuters Mickaël Gallais, délégué CGT.

 

 

Publié dans Peugeot

Commenter cet article