Chez PSA les nouvelles ruptures collectives pour supprimer 2200 empois !

Publié le par NPA Auto Critique

La direction de PSA veut supprimer 2.200 emplois, dont 1.300 en rupture conventionnelle collective, grâce aux nouvelles dispositions de la Loi travail. Merci Macron !
Le groupe PSA  projette 1.250 mobilités externes (le mot techno DRH pour dire suppressions d'emploi dans le langage de tout le monde), 50 passeports de transition professionnelle ( encore une invention techno pour dire hors du périmètre du groupe PSA), et 900 départs en congés séniors. Ce dispositif permet à des salariés de cesser le travail quelques années avant leur retraite, tout en conservant contrat de travail et une partie du salaire.
En même temps, PSA annonce pour 2018 sont intention de recruter 1.300 CDI en 2018 dans sa division automobile dont 400 en production, et 2.000 jeunes en alternance. Contre seulement 1300 embauches en CDI  le compte n’y est pas
La Région parisienne est particulièrement concernée par les suppressions d’emplois couvertes par ce projet de rupture conventionnelle collective. Sont notamment visées l’usine de Saint Ouen et le centre de recherches de La Garenne. Voilà pourquoi PSA est si pressé d'appliquer les nouvelles dispositions Macron !
Informations à suivre....

Publié dans Peugeot

Commenter cet article