Solidarité avec les travailleurs de l'usine de pneus Pirelli en Egypte
Les travailleurs de l'usine Pirelli d'Alexandrie en Egypte sont en grève depuis plus d'un mois. Pirelli est un groupe italien, le cinquième plus grand opérateur mondial pour les pneumatiques
Voir l’article publié sur le site militant "A l'encontre" en date du 25 juin 2012: : «Solidarité avec les travailleurs égyptiens de l’usine de pneus Pirelli») qui rend compte de cette lutte.
Mais au lieu de réagir positivement aux revendications légales et légitimes des travailleurs, la direction italienne de la firme a répliqué en menaçant de fermer la filiale égyptienne du groupe, en déclarant que l’entreprise possédait plus de 25 succursales dans d’autres pays et ne subirait aucun dommage en fermant la branche égyptienne. La direction italienne menace également de licencier 300 travailleurs temporaires.
Il est absolument indispensable de résister à cette attitude brutale de la direction de la compagnie en manifestant de la solidarité avec les travailleurs contre l’arrogance des employeurs qui se montrent déterminés à punir des ouvriers pour avoir osé revendiquer leurs droits.
Vive la lutte des travailleurs égyptiens. Vive la révolution égyptienne !
La Fédération égyptienne des syndicats indépendants
Envoyez vos messages de solidarité aux adresses suivantes:
fatmaramadan66@gmail.com et efitu.union@gmail.com
Avec copie à l’adresse: redaction@alencontre.org