Aulnay et Sevelnord : la direction de PSA continue à ne prendre aucun engagement

Publié le par Correspondant NPA PSA 20 juillet

Suite  aux informations diffusées par la CGT et Mediapart concernant la fermeture envisagée des sites d’Aulnay et de Sevelnord, la direction de PSA avait convoqué le 19 juillet un «  comité stratégique paritaire ». Il n’en est rien sorti. La direction a continué à ne pas s'avancer sur la pérennité des sites menacés.

Cela sginifie que la mobilisation est vraiement nécessaire pour obtenir statisfaction et garantir l'emploi de tous dans toutes les usines.

"Sur Aulnay, la direction répète sa position qui consiste à dire la fermeture n'est pas d'actualité, mais il y a un souci de compétitivité" a indiqué le responsable de la CGT Jean-Pierre Mercier. "On ne peut pas dire aujourd'hui que ces sites vont fermer, ni qu'ils ne vont pas fermer", assure le délégué central CFDT, Ricardo Madeira.

 La CGT PSA avait notamment déclaré lors de cette réunion : "Il est inconcevable et inadmissible d’envisager d'enterrer les salariés d'Aulnay pour surcharger de travail ceux de Poissy et de Mulhouse au nom d’une rentabilité déjà largement conséquente. Tout le monde doit et peut travailler. Une entreprise comme PSA en a largement les moyens."


 

Lire le texte de la déclaration de la CGT

Publié dans Peugeot

Commenter cet article