Chantage de PSA à l'usine de Sevelnord

Publié le par CGT Dépêches 4 juin 2012

Le syndicat CGT de Sevelnord a dénoncé ce mercredi le "chantage" de la direction demandant aux syndicats des "concessions" pour permettre au site à l’avenir incertain d’obtenir la production d’un nouveau véhicule utilitaire.


"Il faut faire de nombreuses concessions sur les salaires, sur les horaires de travail, etc, pour pouvoir éventuellement obtenir le nouveau véhicule", dénonce le secrétaire de la CGT Sevelnord Ludovic Bouvier. Ainsi, vendredi 25 mail, le directeur du sitea indiqué aux organisations syndicales que la direction de PSA voulait "négocier des modalités d’amélioration de la performance et de la compétitivité de Sevelnord", assure la CGT. Ce véhicule pourrait être fabriqué par PSA dans son usine de Vigo, en Espagne, ou à Sevelnord.


Par ailleurs, le syndicat CGT indique que la direction aurait confirmé aux syndicats "qu’il n’y aurait plus de partenariat tel qu’on le connaissait aujourd’hui avec Fiat, mais un gros constructeur qui nous achèterait des lots de voitures, au travers d’un accord passé avec PSA". Cela devrait être d’abord le cas avec Toyota. "Ce serait la première fois en France qu’un constructeur automobile, Toyota, demande à un autre constructeur de lui fabriquer des voitures, estampillées par la suite. Donc, on deviendrait des prestataires de service de Toyota", affirme le responsable syndical.

Publié dans Peugeot

Commenter cet article