Fin de la grève à la SAM de Decazeville

Publié le par Correspondnat Aveyron 6 juin 2012

A la SAM, après cinq jours de grève, ,un protocole de fin de conflit a été signé entre direction et syndicats. La CGT de la SAM a indiqué :

« Après avoir obtenu lundi soir un certain nombre d'avancées et de garanties sur les différents points, amenant au blocage du site, les salariés de SAM ont repris le travail mardi matin. Cette reprise et la signature du protocole de fin de conflit ne se sont effectuées qu'après avoir, au cours d'assemblées générales, obtenu le vote de la majorité des salariés. »

« Un travail de fond et régulier va être engagé entre tous les acteurs de l'entreprise pour élaborer en commun, en tenant compte des avis de chacun, un projet d'entreprise à long terme. Les élus CGT seront attentifs et vigilants quant au respect des engagements pris lors de cette table ronde et sur le protocole de fin de conflit ».

 

Le communiqué publié par la CGT de la SAM


Une nouvelle fois la mobilisation massive des salaries de la Sam leur  a permis d’obtenir des garanties pour l’avenir de leur entreprise mais également sur la question des conditions de travail et du climat social.

 

Cette lutte exemplaire d’une semaine, ayant débuté par  des arrêts de travail  et entrainant par la suite un blocage du site de 5 jours,  aura été décidé quotidiennement et démocratiquement avec les salariés, lors d’assemblées générales.

 

Cette démarche démocratique, se concrétise par 5 nouvelles adhésions à la CGT .

 

Commenter cet article