Le chantage de PSA à Sevelnord !

Publié le par Informations presse 23 juillet

Les accords de compétitivité proposés par Sarlozy lors de la campagne présidentielle reviennent avec le chantage de PSA à Sevelnord, cette usine du Nord de la France.

PSA entend en effet faire construire le véhicule K-Zéro seulement si les salariés acceptent un accord de compétitivité. Sinon, c'est le chômage partiel.

En substance, le texte prévoit un gel des salaires d'au moins deux ans, un recours massif au chômage partiel en partie indemnisé, une mobilité interne et externe avec un système de prêt de main-d'œuvre à des entreprises extérieures, un aménagement du temps de travail,

L’accord aurait déjà recueilli l'aval de la CFE-CGC et du syndicat autonome SPI-GSEA, alors que la CGT et FO s'opposent  à ce projet.

PSA voudrait imposer ce chantage dans un premier temps sur ce site de Sevelnord. Le risque est très fort qu'une fois appliqué dans une usine, PSA veuille l'imposer à tous les autres sites.Toute l'industrie automobile est sous la menace de la généralisation de telles pratiques Cette politique  a un nom, celle de maître-chanteur !

 

Lire l'article de L'Humanité du 19 juillet 2012



Publié dans Peugeot

Commenter cet article