PSA Poissy : une ligne de production arrêtée et 400 intérimaires licenciés !

Publié le par Informations presse 30/01/2014

PSA annonce, la suppression d'une équipe de production au sein de l'usine de Poissy entraînant la suppression de 684 postes sur le site. Conséquence : 400 intérimaires seront licenciés fin mars.

L'usine, qui emploie en tout environ 6 700 personnes, compte actuellement deux lignes de production, celle de la Peugeot 208 et celle des Citroën C3 et DS3. Une des deux équipes travaillant sur la première ligne sera arrêtée le 24 mars.

Et ce n'est pas fini : la suppression d'une autre équipe, et donc du passage de l'usine de Poissy en une seule ligne, ne serait tranchée qu'à la mi-février. Mulhouse, qui produit les Citroën C4 et DS4 et la Peugeot 2008, devrait être fixée sur son sort au même moment.

C'est la suite de l'accord de compétitivité anti social signé en octobre 2013. Il était en effet prévu qu les usines assemblant moins de 250 000 voitures par an risquaient de passer sur un seul flux. La leçon de choses ne tarde pas

Publié dans Peugeot

Commenter cet article

G
<br /> et Montebourg qui nous la joue "j'suis faché" ... «Nous ne sommes pas contents et nous allons le faire savoir», a poursuivi le ministre, en indiquant qu’il avait demandé au futur président du<br /> directoire de PSA Carlos Tavares de venir le rencontrer à Bercy. (Libération le 31-01-14)<br /> <br /> <br /> Oui M'sieur le ministre, on n'est pas content (du tout) et on va le faire savoir (très très fort)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de ces infos. Elles seront sur ce blog<br /> <br /> <br /> <br />