Renault : Ghosn veut conserver son magot

Publié le par NPA Auto Critique

Dans les assemblées générales d'actionnaires, on vote selon son pognon. C'est le grand retour du suffrage censitaire mis à bas par les révolutions d'il y deux cent ans ! Avec le refus de l'assemblée générale des actionnaires de Renault d'avaliser ses 7,3 millions et demis d'euros de revenus annuels, même là on trouve que Ghosn y va trop fort ! Et Macron a fait voter contre la rémunération de Ghosn sachant très bien que ce vote indicatif n'allait servir à rien.
Dans l'heure qui a suivi, le conseil d'administration a décidé de s'asseoir sur le vote des actionnaires et de continuer à gaver Carlos Ghosn en millions d'euros. Que Ghosn ne se réjouissse pas trop vite d'avoir conservé son magot ! Cela peut faire partie des provocations cyniques qui ne passent pas et font déborder la coupe des humiliations.
Dans ces conseils, ils se cooptent tous et toutes entre eux et s'achètent leurs votes à coups de jetons de présence. Parmi les membres du conseil d'administration de Renault, les banquiers Marc Ladreit de Lacharrière, membre du comité des rémunérations, 44ème fortune française avec un patrimoine de 1,5 milliard d'euros, et Philippe Lagayette représentant de la banque Barclays et président du comité d'éthique – on n'invente rien, l'avocate d'affaires Cherie Blair réputée pour son carnet d'adresses parmi les grands personnages du monde. Voilà révélée en pleine lumière l'éthique mafieuse de ce capitalisme soucieux de l'enrichissement personnel de quelques uns .
Pendant ce temps les salariés voient leurs augmentations générales bloquées depuis 2013 et l'accord de compétitivité. Pas question de se lamenter mais bien d'exiger des augmentations de salaires ! Ce scandale des 7 millions de Ghosn pour un mi temps s'ajoute aux 8 millions d'euros extorqués aus salariés de Nissan dans les mêmes conditions. Il  appelle une autre exigence : que tout ce pognon volé sur le travail de tous  soit un jour rendu. Et dès maintenant que tous les copains coquins maffieux soient contraints d'ouvrir leurs comptes privés et professionnels
Photo de Carlos Ghosn publiée sur le site de la Revue du Vin de France
http://www.larvf.com/,grand-entretien-carlos-ghosn,10337,4268621.asp

 Renault  : Ghosn veut conserver son magot

Publié dans Renault

Commenter cet article