GM&S : le saccage atteint son paroxysme et nouveau chantage patronal

Publié le par NPA Auto Critique qui retransmet cette information CGT et FO

Les premières lettres de licenciement concernant 156 salariés commencent à arriver depuis le 19 septembre.Les plus jeunes sont les premiers sur la liste du patron.
Le nouveau PDG repreneur et coupeur d'emplois fait un nouveau chantage : "Si les salariés repris ne reprennent pas le travail ou si la reprise de l’activité est impossible du fait du blocage du site ou de son occupation par des salariés non repris, nous serions amenés à demander au tribunal la résiliation du jugement. Cette résiliation entraînerait la fermeture définitive du site et le licenciement de la totalité du personnel." Voilà son chantage le jour où les lettres de licenciements arrivent !

Mercredi 20 septembre les salariés de GM&S ont été évacués de la préfecture de la Creuse par les gendarmes mobiles alors qu'ils y attendaient une réponse de Bercy après  une visio conférence. Un journaliste d'Arte a été mis en garde à vue car il filmait l'expulsion des gms de la préfecture.
Voir le reportage de FR3 sur l'évacuation

Samedi 16 septembre le site de GM&S devait être ouvert à la population par les salariés. A l'occasion de la journée du patrimoine, une usine en lutte pendant plusieurs mois méritait bien une visite. Quelle surprise pour les habitants de la région qui souhaitaient découvrir le site GM&S ce samedi ! En guise de comité d'accueil, les visiteurs ont trouvé porte close et un cordon de CRS. Fermeture décidée par le nouveau patron. Cachez une usine dont je veux le dépeçage !

 

 

Commenter cet article