PSA Poissy : un procureur ose requérir six mois de prison avec sursis contre 9 salariés de l'usine.

Publié le par NPA Auto Critique

Plus de cent vingt personnes ont participé vendredi 17 mai au rassemblement de soutien aux 9 militants CGT de l'usine PSA de Poissy contre lesquels un procureur a osé requérir six mois de prison avec sursis. Le jugement sera rendu le 28 juin prochain.
Différents établissements  automobiles  étaient représentés par des délégations significatives : de nombreux établissmements PSA, mais aussi la CGT  Renault Lardy, Renault Flins et Renault Cléon ainsi que SUD Renault Guyancourt. Une délégation de la CGT Ford Blanquefort s'était déplacée.
Il y avait également des délégations de cheminots de Saint-Lazare et d'autres entreprises où la répression patronale est forte.
Outre  leur avocate Marie Laure Dufresne-Castets qui est intervenue, Il y avait aussi des représentants des organisations politiques appelant et soutenant  le rassemblement. Plusieurs ont pris la parole :notamment, Lutte Ouvrière avec Nathalie Arthaud,  la France Insoumise avec Marie Mesure , le NPA avec Patrick Schweizer.

 

 

Info CGT PSA Poissy :
Rassemblement  réussi avec plus d une centaine de participants devant la cour d appel de Versailles en soutien aux 9 camarades accusé à tord pour une séquestration de 17 minutes.
Le procureur de la République a demandé 6 mois de prison avec sursis (au lieu de 5 mois) : un scandale
La Partie civile (l avocate du RU) a demandé une amende plus importante de  6300€ pour chacun (56 700 € au total) : une honte. 
Le Délibéré aura lieu Vendredi 28 juin.
Le syndicat CGT est plus déterminé que jamais dans sa lutte contre les attaques du patron.

Publié dans PSA

Commenter cet article