PSA Poissy : un procureur ose requérir six mois de prison avec sursis contre 9 salariés de l'usine.
Plus de cent vingt personnes ont participé vendredi 17 mai au rassemblement de soutien aux 9 militants CGT de l'usine PSA de Poissy contre lesquels un procureur a osé requérir six mois de prison avec sursis. Le jugement sera rendu le 28 juin prochain.
Différents établissements automobiles étaient représentés par des délégations significatives : de nombreux établissmements PSA, mais aussi la CGT Renault Lardy, Renault Flins et Renault Cléon ainsi que SUD Renault Guyancourt. Une délégation de la CGT Ford Blanquefort s'était déplacée.
Il y avait également des délégations de cheminots de Saint-Lazare et d'autres entreprises où la répression patronale est forte.
Outre leur avocate Marie Laure Dufresne-Castets qui est intervenue, Il y avait aussi des représentants des organisations politiques appelant et soutenant le rassemblement. Plusieurs ont pris la parole :notamment, Lutte Ouvrière avec Nathalie Arthaud, la France Insoumise avec Marie Mesure , le NPA avec Patrick Schweizer.
Poissy : six mois de prison avec sursis requis contre les syndicalistes de PSA
Six mois de prison avec sursis ont été requis ce vendredi à l'encontre de neuf salariés de l'usine Peugeot de Poissy par la cour d'appel de Versailles à l'issue d'une audience marathon de prè...