Rassemblements de lutte devant les usines de Renault Flins et PSA Montbéliard
Devant l'usine de Renault Flins, ce mardi 22 juin près de 300 salariéEs de la filière automobile se sont rassembléEs à l'appel de syndicats CGT et Solidaires de plusieurs sites, de l'UD 78 et de la fédé métallurgie CGT.
Malgré la pluie, les équipes militantes de Renault Flins, Le Mans, Cléon, Sandouville, Lardy, Guyancourt, Choisy, Sovab, VSF, PSA Poissy, Douvrin, Centre tertiaire, Toyota Maubeuge, confrontent leurs envies de lutter, les difficultés de mobilisations, échangent leurs expériences. Avec la conscience qu’il faudrait passer à une autre phase d’intensité et de coordinations des luttes pour espérer gagner.
A Peugeot Montbéliard il y avait ce même jour 22 juin une autre initiative .
De 150 à 180 salariés se sont réunis devant la portière Stellantis. Si l’appel à la grève pour ce mardi 22 juin n’a pas été suivi dans l’usine, 25 jeunes salariés de l’usine de Faurecia Montbéliard fabriquant des sièges, ont débrayé.
A noter la présence au rassemblement de 25 salariés venus de l’usine PSA de Mulhouse, de délégations venues de Metz, Charleville, Vesoul, Pont de Roide, Beaulieu, et de représentants de la fédé métallurgie CGT Étaient aussi présents une délégation CGT de l’hôpital de Trevenans (7 ou 8 ), et des membres de FO territorial Montbéliard
Une délégation de l’ IG Métal allemande d’Opel était là. Elle était composée de militants maoistes, portant des banderoles de "l’international automotive workers conference".