Succès de la grève chez Renault jeudi 4 mars. La suite est à l'ordre du jour.

Publié le par A partir correspondants NPA et infos ccordination CGT 4 mars

RF greve 04.03.10 3 RF greve 04.03.10 4  


La suite à l'ordre du jour après le succès du jeudi 4 mars. Dès lundi 8 mars, de nouvelles actions sont prévues. Un mouvement de cette ampleur, en même temps dans les principales usines Renault, il faut remonter à loin pour voir ça !

Un bilan de la journée du 4 mars

RENAULT DOUAI : Dès 5H30 du matin, les bras se sont arrêtés, l'usine paralysée pour laisser place aux débrayages et à la manifestation qui a traversé l'ensemble des bâtiments, rassemblant prés de 1000 travailleur(e)s

RENAULT CLEON et FONDERIE DE NORMANDIE (ex-Département de l’usine, devenu filiale): Appel commun CGT/FO/CFDT suivi par 1200 salariés sur la journée. L’après-midi, devant 700 travailleurs, un meeting CGT-CFDT-FO a été improvisé sur la chaîne d’assemblage du moteur Moteur M avant de partir tous ensemble en manifestation dans la fonderie installée sur le site de Cléon. 

RENAULT FLINS : Appel CGT/CFDT/CGC/CFTC/FO 2H en fin de poste par plus de 250 salariés. de l’équipe du matin. Rassemblement devant la direction et manifestation dans les ateliers. 150 grévistes pour l’équipe de l’après-midi. Au total, la moitié moins que le 25 février, jour du précéent débrayage.

RENAULT LE MANS : Appel commun CGT/FO/CFDT. Arrêt de travail suivi par plus de 900 salariés toutes équipes confondues.

RENAULT GRAND COURONNE : Appel CGT/CFTC/SUD/FO/CFDT 1H00 mini suivi par plus d’une centaine de salariés sur la journée. Usine bloquée.

Des suites sont déjà décidées

CLEON et DOUAI appellent à une suite du mouvement, dès lundi 8 mars pour Douai (appel SUD/CFTC/CGT) et le mardi 9 mars à Cléon (avec appel CGT-CFDT-FO).

RENAULT LARDY : CGT, CFDT, FO appellent à un débrayage jeudi 11 mars de 9h30 à 10h00 avec un rassemblement devant les sites de Rueil et Lardy.

RENAULT TECHNOCENTRE : Action prévue le 11 mars



Note : les deux photos en haut de l'article sont celles de l'usine de Flins jeudi 4 mars pendant le débrayage

Publié dans Renault

Commenter cet article