Le soutien aux grévistes de la faim de PSA Poissy
La grève de la faim des ouvriers de PSA Poissy, militants de SUD, continue. Un rassemblement a eu lieu samedi 28 septembre après-midi devant la tente où les grévistes de la faim se sont installés. Il a réuni une quarantaine de participants.
Des militants de SUD Solidaires du 78, les Yvelines, étaient présents. A noter aussi la présence de quelques militants CGT de l'usine alors que le syndicat CGT de l'usine est à l'extérieur de l'initiative.
Le Parti de Gauche a voulu donner à sa participation une grande visibilité avec de très nombreuses affiches collées sur le leu du rassemblement. Le PC lui était complètement absent.
Le NPA était présent avec quelques militants dont plusieurs interviennent régulièrement sur l'usine, et la diffusion du communiqué de soutien du NPA national (cf l'info précédente du blog auto) Bon accueil de la part des militants de l'usine présents
Il ne faut pas laisser seuls les grévistes de la faim. Il faut tout faire pour que le plan anti social de Varin soit mis en échec par le mouvement le plus large possible, la prochaine date étant la journée d'action appelée par la CGT PSA sur toutes les usines du groupe le 3 octobre
Sur place un appel au soutien a été préparé
COMMUNIQUE - 28 septembre 2013
PG, NPA, PCOF (Argenteuil,) les amis du Front de Gauche (Argenteuil)
Depuis onze jours des salariés de PSA Poissy, membres du syndicat SUD Auto sont en grève de la faim contre la discrimination syndicale et les mesures vexatoires (harcèlement, aggravation des conditions de travail...) dont ils sont victimes.
Leur lutte exemplaire met au grand jour la violence des méthodes patronales, que le PDG du groupe PSA, Mr Varin, veut imposer dans le cadre de l'accord de compétitivité afin de légitimer la régression sociale en cours.
Les organisations soussignées, présentes au rassemblement du samedi 28 septembre devant le pôle tertiaire de PSA Poissy, réaffirment leur entière solidarité avec le combat des salariés de Poissy.
Elles appellent l'ensemble des autres organisations du mouvement ouvrier à rejoindre sans attendre le mouvement de soutien, pour que les revendications des grévistes soient satisfaites