Ford au tribunal lundi 29 juin

Publié le par Syndicat CGT Ford Bordeaux

Ci-dessous, le communiqué de presse de la Cgt-Ford concernant l'audience au TGI  lundi 29 juin à 14heures. Rendez vous est donné à partir de 13h30, devant le TGI de Bordeaux , à toutes celles et ceux qui souhaitent relater le fait que la multinationale Ford se retrouve au tribunal pour non respect d'engagement concernant le maintien des 1000 emplois.

FORD AU TRIBUNAL

POUR NON-RESPECT DE SON ENGAGEMENT DU MAINTIEN DES 1000 EMPLOIS

Le Comité d’Entreprise et le syndicat CGT-Ford attaquent la multinationale Ford pour le non-respect de son engagement concernant le maintien des 1000 emplois et sur un prêt de personnel illicite car étant une manœuvre pour réduire les coûts et les effectifs.

L’audience aura lieu ce lundi 29 juin à 14 heures au Tribunal de Grande Instance (TGI) de Bordeaux.

Nous refusons les reniements de Ford et ce que nous considérons comme une utilisation frauduleuse de l’argent public (46 millions d’euros d’aides diverses depuis 2011). Derrière l’abandon du maintien des emplois existants, en réalité, c’est l’avenir du site qui est en danger.
Saisir la justice, ce n’est pas une solution miracle, nous le savons. Mais en lançant cette procédure, nous agissons afin de maintenir une pression sur Ford, et nous souhaitons dénoncer publiquement des agissements patronaux libres de tout contrôle et toute obligation.

Nous souhaitons aussi alerter et remobiliser les pouvoirs publics étrangement absents depuis de longs mois.

L’avenir de l’usine et de nos emplois, c’est aussi l’avenir de centaines voire de milliers d’emplois dans la région, c’est donc important pour toute la population. Alors, pour nous, il n’est pas question de lâcher quoique ce soit.

Syndicat CGT-Ford, le vendredi 26 juin 2015

Ford au tribunal lundi 29 juin