Aller retour boursier de Macron chez Renault

Publié le par NPA Auto Critique

Aller retour boursier de Macron : il a fait annoncer la cession d’actions Renault le 2 novembre 2017, soit 2 ans et demi après leur acquisition "temporaire" en avril 2015. Cette cession représente 1,2 milliard d’euros. Macron est un bon boursicoteur, l'Etat empochant ainsi 55 millions d'euros, non pas à cause du cours de l'action, mais grâce aux dividendes perçus entre temps.
Au terme de ce
tte vente, l’État reste le premier actionnaire de Renault, avec 15,01% de son capital, Nissan étant à un niveau comparable avec 15%. Rien n'avait changé dans la toute puissance et l'enrichissement de Ghosn, que l'Etat dispose de 15 ou de 20% du capital.
En av
ril 2015, le raid boursier de Macron, alors ministre de l'économie du gouvernement Hollande Valls, avait mis en scène un duel avec Ghosn pour soi-disant contenir ses augmentations de salaire. Ce n'a pas empêché le PDG de Renault de continuer à toucher 7 millions d'euros en 2016,
Tout ça pour démontrer que les jeux de bourse sont vraiment des jeux de vilains qui s'enrichissent du travail des salariés.

Commenter cet article