Encore un mensonge : les revenus du PDG de Renault Carlos Ghosn ne vont pas baisser de 30%

Publié le par NPA Auto Critique

De la com ! L’annonce ne concerne que la partie fixe du salaire de  Ghosn chez Renault. En 2016 elle était  de 1,2 millions d’euros sur un total touché cette même année de 7 millions d’euros.
La plus gros de ce que touche Ghosn est en effet constitué de primes variables de performances mesurées par les profits ramassés  pour permettre une augmentation des dividendes. Nul doute qu’avec les records annoncés pour 2017 en terme de profits, Ghosn va s’attribuer des primes de performance records.
On parie : ce que Ghosn va toucher en plus comme  primes variables et autres actions gratuites sera supérieur à la baisse de 30 % annoncée pour sa partie fixe. Salut l’artiste !
En même temps Ghosn est le chef chez Nissan, Autovaz et depuis quelques mois Mitsibushi.  Chez Nissan, Ghosn avait récupéré près de 9 millions d’euros sur les douze mois mars 2016 et mars 2017. Et chez Mitsibushi les chiffres ne sont pas encore connus puisque sa présidence est toute récente. Comme au jackpot tous ces revenus s’accumulent.!
A  l’origine de l’enrichissement de ce bonhomme, il y a nous les travailleurs et les travailleuses qui  fabriquons dans le monde chaque année plus de dix millions de bagnoles. Au delà d’un bonhomme, c’est tout le système qui organise cet enrichissement qu’il faut changer.

 

Publié dans Renault

Commenter cet article