À PSA Vesoul un accord pourri pour la casse des 35 heures

Publié le par NPA Auto Critique

La durée de travail hebdomadaire sera portée à 37h45, sans compensation salariale complète, dès septembre. Ces 37 heures 45 seront payées 36 heures, soit trente-trois minutes de plus par jour, tous les jours de la semaine y compris le samedi quand il y aura des heures supplémentaires.

Seul le syndicat CGT de PSA Vesoul a refusé de signer cet accord honteux La CGT PSA et son délégué central‚ Jean-Pierre Mercier‚ dénoncent cette casse des 35 heures : “c’est une véritable attaque à portée nationale pour nous, poursuit le délégué syndical. C'est faire sauter le verrou des 35 heures dans un groupe industriel comme PSA qui est un groupe multimilliardaire où les actionnaires ont touché 480 millions de dividendes l'année dernière".

Une pétition commence à circuler dans l'usine de Vesoul et dans tout le groupe PSA. Près de 800 signatures à Vesoul et plus de 10 000  sur tout le groupe à la date du 15 juin 2018.

Tous concernés par cette premiere application de loi travail Macron pour nous faire travailler plus. Informations à suivre.

Commenter cet article