Après les manifestations du samedi 29 septembre, tous au salon de l'auto le 9 octobre !

Publié le par Correspondant 29 septembre 2012

Les Ford au salon de l'auto

Quelque 360 salariés de l'usine Ford de Blanquefort, ont manifesté au mondial de l’automobile samedi 29 septembre vers 11 heures, Philippe Poutou membre CGT de l'intersyndicale du site et ex-candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) à la présidentielle étaient avec ses collègues et camarades de travail.

Les salariés de Ford ont  traversé les allées bondées, bras levés tenant de grands autocollants siglés "Ford, sauvons les emplois", au cri de "rien n'est à eux, tout est à nous", sous les yeux de visiteurs ébahis, mais plutôt compréhensifs. 

En quelques minutes, une pluie de confettis s'est ensuite abattue sur le stand du constructeur américain, alors que la quinzaine de véhicules présentée étaient recouverts d'autocollants.

Olivier Besancenot, ancien porte-parole du NPA, et Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à la présidentielle, étaient présents ce samedi matin au salon de l’auto aux côtés des Ford.


 Le meeting de lutte à Aulnay le samedi 29 septembre après-midi

Meeting Aulnay 29 septembre v1 Meeting Aulnay 29 septembre v2 

 

Le meeting de lutte organisé au coeur de la cité des 3000 à Aulnay sous Bois a rassembl » des centaines de particpants. Le meeting était appelé par les unions départementales du 93 CGT, FO, CFDT, SUD Solidaires, et FSU.

"Il n'y a pas que Peugeot, on est tous soumis au même régime: licenciements ou baisse des salaires !", a déclaré Philippe Julien, le secrétaire CGT de l'usine, devant des salariés de Sanofi, Air France, Servair, Prestalis, DHL ou encore de Ford, également touchés par des restructurations, des militants de nombreuses organisations de gauche et des élus locaux.

"Puisque M. Hollande n'a pas le courage de s'opposer à la famille Peugeot, puisqu'il n'a pas le courage de s'opposer à M. Mittal, nous on va le trouver le courage!", a-t-il continué.

Des salariés des différentes entreprises touchées par des restructurations ont témoigné et pris la parole.Les Ford qui avaient manifesté le samedi matin au salon de l’auto étaient venus en nombre

Militants de Front de Gauche, du PCF, du PG, de Lutte Ouvrière, du NPA étaient présents.

Ce metting de lutte était sous le signe du tous ensemble ! Tous au salon de l'auto le 9 octobre !

Commenter cet article