De nouveaux appels contre la réhabilitation de Louis Renault
En 1944, le patron fondateur, Louis Renault, le "saigneur" de Billancourt, fut emprisonné. et est mort en prison, avant la nationalisation décrétée en janvier 1945. Depuis cette date, la campagne pour la réhabilitation de Louis Renault se réactive régulièrement. L'emprisonnement d'un patron collaborateur et la "confiscation" de ses usines ne passent pas pour les défenseurs zélés du capitalisme.
Après une nouvelle action juridique de lointains héritiers, il y a quelques mois, plusieurs appels avaient été publiés pour protester contre cette campagne.
La Fédératon de la Métallurgie CGT vient de lancer un nouvel appel du Comité National contre la Réhabilitation de Louis Renault. Lire cet appel
Voir sur ce blog le texte "la richesse appartient à ceux qui les ont produites" signé par d'anciens salariés de Renault : Henri et Clara Benoits, Luisa Boumrar, Patrick Schweizer et Alain Viguier.
Voir sur ce blog l’appel signé par d’anciens secrétaires de la CGT Renault Billancourt : Michel Certano, Aimé Halbeher, et Roger Sylvain.