Derrière la SODIMATEX, il y a le groupe Trèves et les grands constructeurs automobiles !
La fermeture de l'usine Sodiimatex, fabriquant des moquettes pour la construction automobile, qui emploie 92 salariés et qui appartient au groupe Trèves, a été annoncée le 10 avril 2009. Depuis, les négociations sur le plan social entre la direction et les salariés ont échoué."
A Crépy-en-Valois (Oise), les Sodimatex restaient très déterminés vendredi matin 2 avril
Depuis jeudi soir, ils menacent de faire sauter une citerne de gaz pour réclamer un meilleur plan social après la fermeture programmée de leur entreprise." Pour les ouvriers de Crépy, pas question de partir avec moins que leurs collègues d'une autre usine Sodimatex, liquidée en 2006, qui avaient obtenu 21 000 euros en plus des indemnités légales.
Les princpaux donneurs d'ordre de Sodimatex sont bien les goupes Renault et PSA. Et le propriétaire de l'usine Sodimate , le groupe Trèves est implanté dans 20 pays avec 7500 salariés dont 2900 sur neuf sites en France. Il est un spécialiste de l'utilisation des fonds publics pour mieux licencier. Les travailleurs de l'usine PTPM qui appartient au même groupe en savent quelque chose
Il y a tout juste un an 1200 personnes ont porté plainte contre le groupe Trèves pour « utilisation frauduleuse de fonds publics » – une aide publique de 55 millions d’euros – après la fermeture de son usine PTPM à Ay (Marne).
Lire article du Parisien du vendredi 2 avril