Solidarité internationale avec les grévistes de General Motors

Publié le par NPA Auto Critique

En tête de l'appel lancé par le réseau" labour solidarity"

Le réseau international de solidarité et de lutte réunit de nombreuses  structures syndicales dans le monde. En France SUD en est partie prenante. Ce réseau a publié l'appel suivant en soutien à la grève chez General Motors.

Nous, toutes les organisations du réseau international du travail de solidarité et de lutte, exprimons notre soutien et notre solidarité aux travailleurs / euses de GM en grève aux États-Unis pour des salaires équitables, une assurance maladie abordable, la participation aux bénéfices, la sécurité de l'emploi et d'autres revendications importantes.
La restructuration imposée par l'entreprise a causé d'énormes pertes aux travailleurs. Des milliers de travailleurs se mobilisent sur les piquets et prennent leurs
affaires en mains dans la conduite de cette grève. Nous exprimons notre plein soutien à cette grève et aux membres de L'UAW qui sont sur les piquets de grève et luttent en résistance dans la défense de nos droits.
En outre, à l'heure actuelle, dans certaines usines GM dans le monde entier,
il y a des luttes contre les plans de restructuration tels qu’en Corée du Sud, au Mexique, en Colombie et au Brésil. La solidarité internationale pour toutes ces mobilisations dans le monde est importante.
Les exigences de nos homologues nord-américains de GM sont justes et nous voulons
que les piquets de grève se renforcent. Nous ferons tout notre possible, en solidarité active avec ce mouvement, pour le rendre victorieux !

Solidarité internationale avec les travailleurs / euses de GM aux États-Unis !
Contre les plans de restructuration, les fermetures d'usines et les licenciements dans le monde entier !

Traduction NPA Auto Critique

Publié dans Monde, USA, General Motors