Mardi 13 décembre la délégation d'ouvriers de Renault Bursa présente au débrayage de Renault Lardy

Publié le par Correspondant Renault Lardy

Mardi 13 décembre un débrayage est prévu dans l'établissement Renault de Lardy pour protester contre le nouveau plan de compétitivité que Ghosn et la direction de Renault veulent imposer aux salariés.
Extraits du tract diffusé par le syndicat CGT de Renault Lardy
Une délégation d’ouvriers de Renault Bursa sera présente lors du débrayage de Lardy pour témoigner de leur lutte de 2015 et de la répression que Renault leur a fait subir.
Une délégation d'ouvriers de Renault Bursa (Turquie) est en France ces jours-ci. C'est l'usine Renault où les ouvriers ont mené une grève dure en mai 2015 pour la renégociation de l'accord salarial et pour se faire reconnaître le droit de se syndiquer au syndicat de leur choix. Suite à cette grève, plus de 500 ouvriers ont été licenciés, dont de nombreux « meneurs » de la grève.
Les travailleurs de cette délégation pourront donc témoigner demain matin des méthodes antisociales et antisyndicales de la direction de Renault. Participer au débrayage, c’est aussi leur apporter notre soutien et montrer que la solidarité entre salariés dépasse les frontières.

Lire le texte complet du tract du syndicat CGT Renault Lardy

Publié dans Renault, Monde