Renault : la production de batteries pour les voitures électriques abandonnée à Flins

Publié le par Blog NPA Auto Critique 3 juillet 2012

Les promesses d’activité industrielle et d'emplois que devaient créer les véhicules électriques continuent à se dégonfler..


Il y a deux ans, Renault annonçait la construction d’une usine de batteries sur le site de Flins. ILy a quelques mois, changement : Nissan remplaçait Renault sur des terrains loués sur le site de Flins. La production en partenariat avec NEC devait démarrer en 2014.


Encore un changement annoncé lundi 2 juillet : le groupe coréen LG doit finalement se voir confier par le groupe Renault la fabrication des batteries destinées aux modèles électriques Zoé et Twizy. Ce n’est plus Nissan qui fabriquera les batteries pour Renault, .

 

Plus question donc de production sur le site de Flins où on devrait se limiter à assembler des modules LG. Les modalités du partenariat avec LG, et notamment le rôle qui serait dévolu au site de Flins, seront dévoilées ultérieurement, selon le porte parole de Renault.


La production industrielle de véhicules électriques n’en est qu’à ses débuts. Que rien ne soit stabilisé en est la conséquence directe et prévisible. Renault avait en effet obtenu des subventions pour cette production de batteries qui ne verra pas le jour.Des promesses d'emploi avaient été faites. Le véritable scandale est que Renault prend les salariés et l’opinion publique pour des gogos.


Publié dans Renault

Commenter cet article