Les salariés de Goodyear Amiens Nord toujours en faveur d'une SCOP

Publié le par Information Syndicat CGT Goodyear Amiens Nord

Le syndicat CGT de Goodyear Amiens Nord interpelle le ministre Macron et lui demande de se positionner sur le devenir du site Goodyear Usine Amiens Nord. Des extraits de cette adresse.

.Le 19 mars 2015, nous avons décidé avec les salariés d’ouvrir les inscriptions sur la participation à la SCOP, qui est à ce jour le seul projet industriel de reprise du site Amiens Nord. Depuis lundi 22 mars 2015 les inscriptions sont ouvertes et nous constatons que déjà plusieurs centaines de salariés ont manifesté leur volonté de participer à la SCOP.
Mais la direction continue à vouloir coûte que coûte créer une nouvelle friche industrielle dans la région Picardie. C'est devenu une obsession pour GOODYEAR, qui veut démanteler le site d'Amiens nord le plus vite possible. Pourtant notre projet est ambitieux, il permet de maintenir une activité industrielle sur le site Goodyear Amiens...
Les salariés de GOODYEAR attendent votre réponse, quelle qu'elle soit ils continueront à tout faire pour sauver l'emploi et le secteur industriel, par la résistance et la proposition.

Lire le texte complet de cette interpellation   sur le site de la CGT Goodyar Amiens Nord

Lire l'article du Monde : Reclassement difficile pour les salariés de Goodyar Amiens Nord

Les salariés de Goodyear Amiens Nord   toujours en faveur d'une SCOP

Commenter cet article