Débrayages dans l'usine PSA de Vesoul après l'attaque contre les 35 heures
Mise à jour 22 mai 2018.
3eme jour de débrayage consécutif contre la remise en cause des 35h. Près de 90 salariés sur les 2 équipes qui ont débrayé au moins 2h avec des AG avec discussions sur les prochaines actions nécessaires pour élargir la mobilisation. La remise en cause des 35h a Vesoul concerne tous les salariés de PSA ! Info CGT PSA
Les salariés de PSA Vesoul ont manifesté madi 22 mardi aux côtés des fonctionnaires.Aux côtés des fonctionnaires, Des camarades de l'usine de Sochaux étaient venus les soutenir.
Mise à jour vendredi 18 mai 2018
Près de cent salariés de l’usine PSA de Vesoul ont débrayé dans l'usine jeudi 17 mai,et vendredi 18 mai.contre le projet de la direction de PSA d'augmenter la durée du travail. La production de toute l'usine a été perturbée. De nouveaux débrayages se préparent pour le 22 mai 2018.
Article publié le 15 mai 2018
PSA est décidément à l’avant garde des patrons pour utiliser à leur profit tous les nouveaux moyens permis par les ordonnances Macron.
Sur le site de Vesoul qui emploie 2000 salariés, la direction de PSA vient de proposer aux organisations syndicales à travers un accord local de remettre en cause les 35 h en augmentant le temps de travail effectif de 7,8 % le passant de 7h à 7h33 par jour soit de 35h à 37h45 par semaine. Ce projet a été présenté lundi au comité social et économique (une instance instaurée par la nouvelle loi), puis mardi aux organisations syndicales locales -
C’est une première application des ordonnances Macron qui permettent travers un accord local d’établissement de remettre en cause le temps de travail.
Pour le syndicat CGT PSA, « cette première attaque sur le site de Vesoul annonce une série d’attaques sur l’ensemble des usines du groupe. Cette remise en cause des 35h par un des plus grands groupes industriels est un message donné à l’ensemble des salariés de toutes les entreprises du pays »
Lire le communiqué du syndicat CGT PSA