Poursuite de la grève des travailleur(se)s de GM
Lu sur les sites A l'encontre et Labor notes.
Alors que la grève de GM entre dans sa deuxième semaine [la grève a commencé le 16 septembre et est encore en cours le 26 septembre , les travailleurs et travailleuses augmentent la pression sur l’entreprise et ses briseurs de grève – et les coûts pour GM sont en hausse.
La grève des travailleurs de l’automobile [organisés dans UAW: United Auto Workers] contre General Motors (GM) s’intensifie et trouve son expression sur les piquets de grève. Malgré des «négociations quotidiennes», la deuxième semaine est marquée par une impasse. La première semaine, des syndicalistes ont été arrêtés, des candidats aux primaires démocrates se sont montrés aux piquets et des rumeurs ont circulé selon lesquelles la grève pourrait se prolonger au-delà d’un accord de principe étant donné la ratification par un vote d’un possible accord.
Les travailleurs de l’automobile n’ont toujours pas reçu leur indemnité [allouée par l’UAW] de grève de 250 dollars par semaine et, la semaine dernière, GM a annulé l’assurance maladie des 49 000 grévistes sans préavis [assurance liée à l’entreprise]. L’UAW utilisera son fonds de grève de 750 millions de dollars et COBRA [Consolidated Omnibus Budget Reconciliation, fonds qui assure l’assurance maladie en cas de perte d’emploi] pour maintenir l’essentiel de leur revenu et couverture maladie. Mais l’entreprise est aussi frappée.
La firme d’investissement Citigroup estime que la grève pourrait coûter entre 50 et 100 millions de dollars par jour à GM, mais Kristin Dziczek, du Center for Automotive Research, affirme que les coûts vont augmenter à mesure que le conflit se poursuit.
/https%3A%2F%2Fwww.labornotes.org%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fonline%20course%20square%20web%20pic%20%282%29.jpg%23width%3D6567%26height%3D6567)
Arrests, Presidential Candidates, and Electric Vehicles: Updates on the GM Strike
The UAW strike against General Motors is heating up on the picket lines as the stand-off enters its second week. The first week saw union members arrested, presidential candidates march on the ...