Baisse des ventes d'automobiles en Chine en 2019

Publié le par NPA Auto Critique

En Chine, le premier marché mondial de l’automobile, les ventes de voitures ont baissé de .8,2 %.par rapport à l’année précédente. 25,8 millions de voitures y ont été vendues en 2019. Une nouvelle baisse de 2 % est attendue pour l’année prochaine et ce devrait être la troisième année consécutive de baisse .

Une croissance ininterrompue de 28 ans connaît un premier arrêt. Lors que le premier marché mondial baisse, c’est toute l’industrie mondialise de automobile qui est concernée.

Même les ventes de voitures électriques ont baissé de 1 % après une baisse des subventions à l’achat au mois de juin. Il s’est vendu 1,2 million de véhicules de ce type en incluant les voitures hybrides. Et c’est de très loin le premier marché mondial pour ce type de voitures.

Parmi les firmes étrangères présentes en Chine, les ventes de PSA ont baissé de 55 %, celles de Ford de 25 %, et celles de GM de 15 %. Et tous l’année dernière ont réduit leur production, fermé des usines et licencié du personnel . Pas de frontières pour ce type de politique !

Document Revue de pesse CCFA 14 janvier 2019

Publié dans Chine

Commenter cet article