PSA : le profit avant tout !
Vesoul. Coronavirus : PSA Vesoul au ralenti
Chez PSA, Vesoul fait exception. Alors que les usines de production du groupe sont à l'arrêt depuis lundi en raison de la pandémie de coronavirus, le site continue de tourner, mais au ralenti. Fort
Information CGT PSA Mulhouse
La direction de PSA a informé les syndicats aujourd'hui qu'elle allait faire une demande d'activité partielle auprès de l'administration.
Ça signifie :
- que le salaire serait équivalent à 84% du net (70% du brut), ce qui voudrait dire une perte de 12 à 16 € par jour selon notre salaire.
PSA, par contre, serait intégralement remboursé par l'État, donc par nos impôts, et ne verserait pas un centime sur ces 84% de salaire qui nous serait versé !
Pour lancer cette procédure, la direction a consulté les syndicats. Seule la CGT a voté contre : il faut le maintien intégral du salaire et des primes pour tous les salariés, CDI, CDD, apprentis, intérimaires, prestataires et sous-traitants.
Avec plus de 3,6 milliards de bénéfices, ce n'est pas aux salariés de perdre sur leur salaire alors que PSA sera remboursé !
Information CGT PSA Poissy
A l’usine PSA de Poissy, au CSE du mercredi 18 mars, ,la direction a annoncé qu'elle veut redémarrer l'usine le 30 mars si le gouvernement ne l'interdit pas. Dans ce cas, la Peinture et le Ferrage redémarreront plus tôt (vendredi 27 mars).
La direction parle de récupérer les 8 jours d arrêts de production avec des Heures supplémentaires. Il y aura un contrôle aux entrées pour vérifier qu on a bien noté sur une feuille notre température de la veille et du matin.
Ils jouent avec notre santé ! Il ne faudra pas laisser faire ! PSA ne se sent pas concerné par la guerre contre le Coronavirus !!