Ils sont devenus fous : ils voudraient 100 heures de travail par semaine !
Elon Musk, le nouveau propriétaire du réseau Twitter, acheté pour la somme de 44 milliards de dollars, est aussi le propriétaire de la firme de voitures électriques Tesla.
Vous avez entendu parler de la journée de 8 heures ! Le nouveau PDG veut faire travailler les salariés de Twitter 84 heures par semaine, soit 12 heures par jour, 7 jours sur 7. Ce PDG n’en est pas à son coup d’essai. En 2018, dans son usine automobile Tesla en Californie, un des Etats les plus riches des USA, tous les employés faisaient des « semaines de 100 heures » et fournissaient un « effort insoutenable » selon ses propres déclarations.
Tesla est aujourd’hui valorisée en bourse 627 milliards d’euros contre 9 pour Renault ou 44 pour Stellantis. La preuve par le pognon : c’est devenue la référence des boursicoteurs et des patrons de l’automobile. Renault est vendu à la découpe, avec Ampère pour fabriquer des voitures électriques. Le but : attirer les actionnaires... à la condition bien sûr de pouvoir rivaliser avec des firmes comme Tesla.
Urgence à appuyer sur le frein et à arrêter ces fous !