Les ventes de voitures neuves en France toujours en baisse
La baisse des ventes d’automobiles neuves se poursuit en France. Au mois d’août, elles ont baissé de 11,4 % dans la continuité de la baisse observée depuis le mois de janvier -13,9 %. Pas de changement dan cette tendance à la baisse !
La baisse est plus forte pour les véhicules utilitaires -16,5 % en août contre une moyenne de -7,8 % sur l’année, et les véhicules industriels : -13,5 % en août contre une moyenne de -5,2 % sur l’année. Achetés surtout par les entreprises, c’est le signe que la récession est bien là.
Au "loto" des résultats, il y a des grandes différences selon les marques. Fiat et Renault accusent la plus forte baisse au moins d’août avec respectivement -30 % et -20 % . PSA est dans moyenne Hyundai fabriqué en Tchéquie et Mercedes fabriqué en Allemagne augmentent leurs ventes.
Les ventes Monde, toujours en augmentation, font les résultats financiers de toutes les firmes automobiles mondialisées. En ne mettant pas tous leurs œufs dans le même panier, cela va très bien pour leurs profits.Les larmes qu'ils vont verser sur la baisse des ventes en France sont des larmes de crocodile.