PSA et Renault : les deux Carlos à la fête !
Carlos Tavares, PDG de PSA depuis moins de deux ans, va toucher 5,24 millions d'euros pour l'année 2015, le double de ce qu'il avait touché l'année dernière. Il gagne donc 14 500 euros par jour samedi et dimanche compris.
Certains parlent de salaire pour Tavarès. Ce qu'il touche n'a rien à voir avec un salaire : son pognon est pris sur les profits de PSA qui ont été obtenus par le seul travail des ouvriers et de tous les autres « vrais » salariés. Eux n'ont obtenu que 8 euros nets par mois. En gros et en détail, c'est le vol de notre travail
Ce que vient de toucher Tavares indigne. C'est la règle dans leur monde de grands patrons. Carlos Tavares, PDG de PSA, est encore loin derrière Carlos Ghosn le patron multicartes de Renault et Nissan aux 10 millions d'euros par an !
Gattaz, président du MEDEF a déclaré sans langue de bois : "Il faut savoir récompenser la réussite. Il faut saluer et féliciter Carlos Tavares ». Il prouve bien que la société est toujours divisée en classes, ceux et celles qui travaillent, et ceux qui réussissent en exploitant les autres.