Devenus fous ! Jusqu'à cent heures de travail par semaine

Tavares déclarait au journal Le Monde le 28 septembre 2018 : « D’ici à 2030, nous allons vivre une période extrêmement chaotique, pleine de risques et d’opportunités, typiquement darwinienne. Et, pour survivre dans cet environnement, il faudra être capable de se transformer et d’écarter la peur du changement. Nous sommes devenus des psychopathes de la performance. » Passons sur la référence prétentieuse et ignorante à Darwin pour retenir « nous sommes devenus des psychopathes ». Non seulement Tavarès s’avoue psychopathe mais il voudrait que tous les salariés de PSA soient atteints de la même maladie. Insupportable !
Jusqu’où iront ils ?
Le PDG de l’entreprise automobile américaine Tesla qui fabrique les voitures électriques les plus « modernes » en rajoute une couche. Le patron de Tesla vient en effet d’affirmer que la seule solution pour survivre est que l'intégralité de ses salariés fasse des « semaines de 100 heures ». Oui, ce n’est pas une faute de frappe ; c’est bien écrit « cent heures » par semaine. Lire "Tesla ne survivrait pas si ses employés ne travaillaient pas 100 hures par semaine"
Et voilà pourquoi dans l’usine "pilote" de Tesla à Fremont en Californie le nombre d’accidents du travail y est près d’un tiers supérieur à celui du reste de l’industrie automobile américaine. Ce sont les données fournies par le syndicat américain de l’UAW
On est prévenu: voilà où mène cette folie (au sens strict) patronale. Les arrêter le plus tôt possible, une exigence pour tous !