Les donneurs d'ordre Renault et PSA accusés devant la justice par les GM&S

Les assignations ont été délivrées devant le tribunal de grande instance de Guéret pour abus de position dominante et faute de la part des deux donneurs d'ordre PSA et Renault C’est une décision prise en assemblée générale par le syndicat CGT, l’association de défense des salariés-es de GM&S, le comité d’entreprise de LSI, et l’unanimité des salariés-es concernés-e.
Ils déclarent dans un communiqué :
« Nous attaquons PSA et Renault pour ce qu’ils nous ont fait subir depuis des années, les vies brisées, les carrières cassées, la souffrance des familles et sans oublier les conséquences psychologiques. Tout cela a été orchestré par les constructeurs automobiles, nous demandons réparation !
C’est dans ces conditions que l’action en responsabilité contre ces deux constructeurs a été engagée. Au regard des éléments dont nous disposons et des preuves accumulées, il faudra bien que les constructeurs soient judiciairement contraints à indemniser le préjudice »
PSA et Renault, les donneurs d’ordre chez GM&S, sont responsables de la liquidation de l’entreprise ayant abouti à 157 licenciements. dont 35 seulement ont retrouvé un CDI. C’est eux que Macron tout nouveau président avait injurié en septembre 2017 : "certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d'aller regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes » … à 150 km de leur usine.
Un an après les GM&s continuent de foutre le bordel ayant obtenu devant la Cour d’appel de Bordeaux l’annulation du plan de licenciement et accusant aujourd’hui PSA et Renault.