A la tête de Renault un tandem choisi par le gouvernement

Publié le par NPA Auto Critique

Ghosn depuis sa prison au Japon a démissionné. Le conseil d’administration de Renault a désigné Senard président de Michelin comme nouveau président et confirmé Bolloré comme directeur général.

Le tandem a en fait été choisi par le gouvernement. Lorsqu’il y a le feu au lac avec un PDG comme Ghosn emprisonné, l’État joue son rôle de dernier gardien des intérêts capitalistes et tous les autres grands patrons s’en félicitent.

Bolloré, c’était le dernier favori de Ghosn auquel il doit sa carrière et son poste de numéro 2. Au lendemain de l’incarcération de Ghosn, il avait envoyé un courrier électronique à tout le personnel pour affirmer son soutien à son patron accusé. Tout est dit sur le réseau de complicités.  L’omerta autour du système Ghosn est toujours là

Senard est donc  président de Michelin et de Renault, beau cumul ! Un président « social » selon la presse qui relaie la propagande gouvernementale. C’est en fait le responsable des dernières restructurations chez le fabricant de pneumatiques. Sa dernière réussite : un plan de compétitivité avec un objectif de gain de 1,2 milliard d’euros  entre 2017 et 2020. Et cela a impliqué un millier de postes non remplacés par an avec la fermeture de plusieurs sites tant en France que dans d’autres pays.

Senard – Bolloré un tandem qui a fait ses preuves ! Pour leurs profits et bloquer nos salaires !

Publié dans Renault

Commenter cet article